L'association

Le Centre des Cordeliers, créé en 1965, a pour but le développement de l’éducation et de la culture populaire. L’association propose des activités à destination des adultes et des enfants sur Clisson et les alentours.

Qui sommes-nous ?

Le but de l’association est de proposer des activités sociales, éducatives, culturelles et sportives qui rayonnent sur Clisson et les communes environnantes. Elle est soutenue chaque année par la mairie de Clisson. Nous regroupons plus de 360 adhérents et proposons 15 activités sportives et culturelles à Clisson dans le vignoble nantais : pilates, yoga, dessin, théâtre, croquis avec modèle vivant, zumba, éveil à la motricité, gym senior, peinture aquarelle, arts plastiques, BD, danse irlandaise, fitness cardio.
Depuis décembre 2016, nous avons obtenu l’agrément « Jeunesse et Éducation Populaire » sous le numéro 44-16-09 qui revêt un caractère valorisant, un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association et ouvre vers de nouvelles perspectives ainsi que de nouveaux partenariats.

panneau Centre Culturel des Cordeliers

Quelques chiffres

L'organisation de l'association

Les membres du bureau du Centre Culturel des Cordeliers mettent en œuvre les orientations décidées par le Conseil d’Administration et l'assemblée générale. Ils coordonnent les actions et veillent au bon fonctionnement du Centre. Ils gèrent les affaires courantes.

Être bénévole aux Cordeliers

Nous faisons régulièrement appel à tous les adhérents, pour une aide ponctuelle lors de nos différentes manifestations : une association vit du travail des bénévoles et de ses adhérents. Si vous souhaitez soutenir l’association clissonnaise et pouvez donner un peu de votre temps, si le fonctionnement de l’association vous intéresse, si vous voulez participer à l’élaboration de projets ou la mise en place d’événements n'hésitez pas à nous contacter !

Nos partenaires

Le Centre Culturel des Corderliers à Clisson remercie ses partenaires de leur soutien.

logo-ville-de-clisson-clisson
jeunesse-education-populaire