Yoga vinyasa et ashtanga

Cours de yoga vinyasa à Clisson.

20190323_112701

Yoga dynamique

Le Yoga Ashtanga est la forme traditionnelle du Yoga dynamique. C’est une pratique qui permet de tonifier et assouplir le corps, en même temps que l’on apaise le mental. Une pratique classique débute avec quelques salutations au soleil où souffle et mouvement sont coordonnés. Un souffle = un mouvement afin d’échauffer le corps et stimuler le cœur. Puis, la pratique se poursuit avec des postures debout puis éventuellement assises tenues 5 lentes respirations. Puis, elle se termine par une méditation allongée au sol.

Le Yoga Vinyasa est assez similaire mais de forme plus libre puisque c’est l’animatrice qui compose les séquences (alors qu’en Ashtanga , les postures se font dans un ordre précis).

Pendant cette année, il y a aura une alternance avec  3 séances d’Ashtanga puis 3 séances de Vinyasa afin de varier mais également que les élèves puissent constater leurs progrès.

Découvrir les autres activités

L’association Centre Culturel des Cordeliers, c’est 10 activités culturelles ou sportives pour les adultes. Venez les découvrir !